services au client

Parce qu’une entreprise veut constamment se challenger et se renouveler, SOTTAS SA investit dans la recherche et l’optimisation technique.

Une cellule d’ingénieurs hautement spécialisés se consacre uniquement à l’évolution de procédés et produits formant une entité à part dans la construction métallique.

SERVICES AU CLIENT       ACTUALITÉS SOTTAS         SOTTAS LINE
PARTENAIRE SPECIALISTE MINERGIE
  • Un standard de construction

    Au centre du label, destiné aux bâtiments neufs ou rénovés, figure le confort d’habitat et de travail pour les usagers. Celui-ci est garanti par une enveloppe de construction de grande qualité et un renouvellement systématique de l’air.

  • Une valeur de référence

    La consommation énergétique spécifique est une valeur de référence permettant de déterminer le degré de qualité requis pour la construction. La seule donnée pertinente est la quantité d’énergie finale appliquée.

  • Un libre choix

    Les maîtres d’ouvrage, architectes et planificateurs sont totalement libres de choisir leurs matériaux.

THERMOGRAPHIE POUR LES DIAGNOSTICS DE BÂTIMENTS
  • Une détection des points faibles

    Pour garantir la meilleure qualité possible, nos ingénieurs contrôlent l'enveloppe du bâtiment fini à l'aide d'une caméra thermographique afin de détecter les éventuels points faibles.

  • Un contrôle non destructif

    Les caméras infrarouges indiquent instantanément les contrastes thermiques, même les plus faibles. Ainsi, elles peuvent aider à repérer différents types de défauts, sans contact, à distance et de manière non destructive.

  • Un diagnostic fiable

    Les caméras infrarouges constituent la solution préférée des experts en bâtiments pour un diagnostic rapide, fiable et précis ou un audit énergétique plus poussé de l'ensemble d’un bâtiment.

CECB (Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments officiels)
  • Un certificat officiel

    Le CECB montre d’une part l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment et d’autre part, la quantité d’énergie nécessaire à un bâtiment utilisé de façon standard. Ceci est valable pour des bâtiments existants mais aussi pour les nouvelles constructions.

  • Une étiquette Energie

    Le besoin énergétique défini est visualisé sur le classement allant de A à G (de «très efficace» à «peu efficace énergétiquement»). C'est un instrument idéal pour la planification de mesures de modernisation des bâtiments.

  • Un rapport de conseil

    Les points faibles du bâtiment y sont répertoriés. Ensuite, un budget adapté aux besoins et aux possibilités d’investissement permet de prioriser les mesures.