DEVELOPPEMENT DURABLE

SOTTAS SA entend respecter ses engagements en termes de qualité, de délais, de sécurité et de développement durable en passant par une promotion de la branche de la construction métallique.

Nous estimons qu’il est de notre devoir de commencer à bâtir l’avenir sans tarder, pas à pas, une action après l’autre

  • Par une prise de conscience générale
  • Par un label SWISS MADE
  • Par une construction en acier, par définition recyclable et modulable tout au long du cycle de vie du bâtiment
  • Par une planification optimale de l’enveloppe du bâtiment, en partenariat avec les physiciens, et un choix de matériaux écologiques
  • Par une optimalisation des procédés de fabrication
  • Par un engagement de l’entreprise dans les énergies renouvelables, par exemple les cellules Grätzel

Nous sommes non seulement certifiés ISO 9001 mais également EN 1090 pour les structures acier et aluminium jusqu'en classe EXC4, parce qu'un travail de qualité est un fondement de l'entreprise

Depuis de nombreuses années, du personnel hautement qualifié a mis en place un système de contrôle de production, ainsi que des cercles de progrès impliquant le personnel.

Nous défendons une qualité 'Swiss made' car nous savons qu'un bâtiment construit avec les standards suisses offre une durée de vie supérieure au maître d'ouvrage et utilisateurs.

Notre propre système de badge garantit au Maître d'ouvrage et mandataire du personnel identifié et contrôlé sur nos chantiers.

La certification OHSAS 18001 garantit aux parties prenantes sur les chantiers la sensibilité de l'entreprise à la sécurité et santé de nos collaborateurs, que ce soit en atelier, bureaux ou montage.

Depuis de nombreuses années un chargé de sécurité s'assure de la formation de nos collaborateurs et du soutien à notre système, ainsi que le respect de la charte de sécurité

La certification ISO 14001 est une évolution cohérente et logique de notre entreprise. Nous sommes sensibles à l'environnement et souhaitons le soutenir de manière ciblée et durable.

L'acier est par définition durable, du fait des constructions modulables et du haut degré de recyclage (99% pour les profilés). L'aluminium est garanti, quant à lui, de deuxième fonte.

Nous participons à des projets ciblés notamment en écologie industrielle et développons en interne des solutions innovantes du point de vue environnement, comme l'application de peinture sans solvant par exemple.

Sottas SA est membre fondateur de l'Ecole du Métal, dont le but est d'encadrer et de former les apprentis constructeurs de première année. Dans ce sens, un formateur est engagé à plein temps.

Des programmes de formation continue et des séminaires internes sont offerts à nos collaborateurs pour contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel.

Des collaborateurs particulièrement engagés dans leur métier oeuvrent en tant que professeurs ou experts, ainsi qu'en tant qu'orateurs lors de manifestations techniques spécifiques.